Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment

Un forum où tout le monde est le bienvenu sauf le malintentionné
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je ne veux plus aider.

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Invité




je ne veux plus aider. Empty
MessageSujet: je ne veux plus aider.   je ne veux plus aider. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 5:00

il y a quelques mois ,jái aceuillis josef,un homme du ghana,de 36 ans.jái mis a sa disposition une cabane dans mon jardin.je l,ai inscris a ládministration ,pour que il puisse regler ses papiers.nous etions dáccord pour que il sócupe du jardin,quand il a le temps.rien de plus.maintenant il a mit une fille Norgegiene avec lui,bien que sur le document ,je n.acepte personne dáutre que lui.en plus il m,a dit que il essaie de lui faire un gosse ,pour quélle ce marie avec lui..cette fille a deja eut un enfant il y a huit ans ,qu,elle a abandoné.si ils ont un enfant chez moi,je ne pourais plus les mettrent a la porte.moi,jái une tres petite pension,eut ils se foutent de tout,il n,y a que leurs interes qui compent.aussi ,au debut comme condition,je ne voulais pas dálcool chez moi,et ils sont toujours oc`per a boire,je trouves partout de bouteilles de vins .ils ont remplis mon terain de frigos,et pleins de choses pour envoyer au ghana,et le vendre.cést juste un bisness.et je suis triste.ça me fait tout remettre en question,je voulais aider les AFRICAINS.vous me connaissez ,sur le forum de thiam babel.liliane..je dois faire quoi?meme parfois jái peur,pcq,si je leurs dis de partir ,ils devienent violent.si je vais a la polis,moi je ne risque rien,mais lui,risque détre expulsé.jén ai marre.conseiler moi,svp
Revenir en haut Aller en bas
sistersa
Invité




je ne veux plus aider. Empty
MessageSujet: je ne veux plus aider   je ne veux plus aider. Icon_minitimeLun 13 Nov - 8:09

je suis nouvelle sur ce forum,et je viens de voir votre message qui m'a beaucoup touchée.Vous m'avez l'air d'etre une personne d'une gentillesse rare et j'espère que vous avez pu résoudre votre problème depuis le mois d'aout;Sinon,si je peut vous aider,faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hajji
MembreExpert



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2006

je ne veux plus aider. Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus aider.   je ne veux plus aider. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:00

liliane !

En dépit des difficultés, il faut toujours aider !
Et sachez qu'ALLAAH vous fasse miséricorde, que la religion est le bon conseil !

Il faut tout simplement expliquer à ces gens-là que la "teranga" impose des limites morales que chacun doit respecter strictement !
Dans le cas échéant, c'est l'irrespect, l'ingratitude, et la pagaille regrettable: c'est la fin du contrat !

Et de ce point de vue tu restes avec une conscience tout à fait tranquille, et personne ne pourra rien te reprocher !

Ainsi sois toujours prête à aider le suivant être humain cherchant l'hospitalité, avec le même principe: la "teranga" à ceux qui la méritent !

La sagesse est un dur exercice, qui ressemble beaucoup au travail du chirurgien !

Du courage, et sois heureuse : la tète haute !
Revenir en haut Aller en bas
Hajji
MembreExpert



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2006

je ne veux plus aider. Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus aider.   je ne veux plus aider. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:01

liliane !

En dépit des difficultés, il faut toujours aider !
Et sachez qu'ALLAAH vous fasse miséricorde, que la religion est le bon conseil !

Il faut tout simplement expliquer à ces gens-là que la "teranga" impose des limites morales que chacun doit respecter strictement !
Dans le cas échéant, c'est l'irrespect, l'ingratitude, et la pagaille regrettable: c'est la fin du contrat !

Et de ce point de vue tu restes avec une conscience tout à fait tranquille, et personne ne pourra rien te reprocher !

Ainsi sois toujours prête à aider le suivant être humain cherchant l'hospitalité, avec le même principe: la "teranga" à ceux qui la méritent !

La sagesse est un dur exercice, qui ressemble beaucoup au travail du chirurgien !

Du courage, et sois heureuse : la tète haute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne veux plus aider. Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus aider.   je ne veux plus aider. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne veux plus aider.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment :: Le Forum De Tous Les Sénégalais Et de Ceux Qui Les Aiment :: Discussions Générales :: Avis-
Sauter vers: