Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment

Un forum où tout le monde est le bienvenu sauf le malintentionné

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Talla Sylla menace de prendre les armes !

2 participants
AuteurMessage
Modou
Administrateur
Modou

Masculin Nombre de messages : 62
Emploi : Cultivateur
Loisirs : cultiver, garder ses vaches,...

Talla Sylla menace de prendre les armes ! Empty
MessageSujet: Talla Sylla menace de prendre les armes !   Talla Sylla menace de prendre les armes ! Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:32

source: le net
"J'ai dit à la délégation américaine qui est venue me voir que si Abdoulaye Wade optait pour le report des élections présidentielles de 2007, moi, Talla Sylla, je prendrais les armes et je lutterais contre cela. Ainsi, il partira par les armes ou moi je périrai par les armes". C'est, en substance, la déclaration de Talla Sylla, prononcée en marge de la cérémonie de lancement de la caravane de sensibilisation ou de pétitions que son parti le Jëf jël organise à travers le pays.

Et c'est la ville de Louga que le président Talla Sylla a choisi pour entamer sa longue marche pour faire adhérer le maximum de citoyens sénégalais à son idée de rejeter en bloc l'Assemblée nationale qui a prorogé son mandat. ‘Il n'y a plus d'Assemblée nationale et les pétitions que nous aurons amassées, seront transmises aux autorités de la Cedeao et de l'Union africaine'.
Cette démarche initiée par Talla Sylla est motivée par le désir de rendre la souveraineté au peuple car, selon lui, le peuple a donné à Wade l'autorité exécutive qu'il est ent rain d'exercer légitimement, tout comme ce même peuple a donné à l'Assemblée nationale ce pouvoir législatif qu'elle a fini de consommer ‘gracieusement'. ‘Alors, que reste-t-il à faire ?', s'est-il demandé. Avant de décliner les contours du combat qui consiste à donner au peuple l'occasion de se faire justice par ce qu'il appelle ‘la Résistance active pacifique' (Rap), dont la démarche sera de honnir tous les députés qui continuent de se servir de l'argent du contribuable sans être légitimement reconnus par la Constitution. Et dans cette position, Talla Sylla dit qu'il en veut à Tanor Dieng d'avoir reconnu implicitement la légitimité de l'Assemblée nationale. ‘Cela est-il dû au dossier des licences de pêche ?', s'est demandé Talla Sylla avant de répondre par une autre interrogation : ‘Tanor, connu pour son calme, a répondu cette fois sur la question en quatre jours… Pourquoi ?'.

Cent vingt jeunes seront mobilisés à travers le Sénégal pour le sillonner le pays de long en large, afin d'amener les Sénégalais à signer les documents de pétition remis à chaque étape du processus. ‘Pour qu'ensemble, tout le Sénégal se lève comme un seul homme pour renier la représentation nationale qu'est l'Assemblée nationale'. Ce combat, le leader du Jëf jël compte le mener avec son parti, mais aussi avec tous les hommes conscients de leur souveraineté.

Que pensez-vous de cette intention de Talla Sylla?
Quelqu'un sait-il pourquoi Talla Sylla n'est jamais inquiété par la DIC qui pourtant a déjà arrêté d'autres politiciens pour des choses bien moins graves? Talla Sylla serait-il un intouchable?
De toute façon, n'accordez aucun crédit à ses menaces car non seulement il n'en est pas capable (je le pense) mais je ne pense même pas qu'il croit une seule seconde à ce qu'il dit!
Juste pour se faire remarquer et se faire entendre!
Cey politiciens sénégalais yi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenegal.heavenforum.com
tima
Membrehyperactif

Féminin Nombre de messages : 13
Emploi : tsci

Talla Sylla menace de prendre les armes ! Empty
MessageSujet: Re: Talla Sylla menace de prendre les armes !   Talla Sylla menace de prendre les armes ! Icon_minitimeVen 21 Juil - 6:48

talla est un grand "sauppe man".tu vois il a disparu de la circulation.peut etre qu'on lui a fait un "bougna".thiéy sama réw...........
Revenir en haut Aller en bas

Talla Sylla menace de prendre les armes !
Page 1 sur 1