Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment

Un forum où tout le monde est le bienvenu sauf le malintentionné

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qui ne veut rien, n'aura rien !

AuteurMessage
Hajji
MembreExpert

Qui ne veut rien, n'aura rien ! Empty
MessageSujet: Qui ne veut rien, n'aura rien !   Qui ne veut rien, n'aura rien ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:38

ALLAAHOU AKBAR ! RABBOUNAALLAAH !

Une idée biaisée du moyen âge !

Sallallaahou a'laa Nabbiyyina Mouhammad

Les gens ont en général une idée mauvaise, et assez biaisée du moyen âge ! C'est dommage vraiment, car le moyen âge a beaucoup donné à l'humanité, au développement de la science et de la culture !

Le moyen âge n'était pas du tout un obscurantisme absolu.
Les ténèbres étaient à l'époque le propre de la culture chrétienne occidentale, si on met de côté les soubresauts de la philosophie latine...

A côté de cet obscurantisme, se développait la lumière de l'islaam, qui donnera à l'Europe les moyens de son émancipation et de son ultime progrès ultérieur.

En d'autres termes, le moyen âge restera dans l'histoire comme une coexistence entre lumière(musulmane) et les ténèbres (chrétiennes)!

Il s'agit donc d'un terme qui restera positif pour d'aucuns, et péjoratif, pour d'autres ! Néanmoins, je ne me crois pas au moyen âge, d'autant plus qu'à cet époque il n'y avait pas G.Bush, ses USA et ses 3000 bombes atomiques (constituant une menace terroriste au moins potentielle contre l'humanité; eu égard ne serait ce qu'à la possibilité d'une erreur humaine...sans parler d'Israel et ses 300 bombes atomiques ! !

Je suis votre contemporain qui cherche seulement une vision plus achevée du devenir historique monde par la Oummah !

Pourquoi pas nous ?

Pourquoi trouver normal que les autres viennent nous conquérir, et en même temps trouver anormal que nous, nous allions à la conquête du globe fii sabiilillaah ?!
Franchement l'afro-pessimisme d'aujourd'hui est devenue une véritable bassesse psychologique, morale et intellectuelle, une paresse même, qui nous empêche de concevoir le développement autrement que ne le conçoit l'occident impérialiste éperdu !

QUI NE VEUT RIEN, N'AURA RIEN !

S'il est vrai que "rien de grand dans ce monde ne se fera sans passion", alors j'ose affirmer en toute sincérité que j'ai une passion mon pays, pour ma religion, et notre oummah:
pour une paix juste et un progrès équilibré et harmonieux sur terre, pour une meilleure meilleure répartition des richesses, et une meilleure protection de l'humanité et de la nature, par la Grâce d'ALLAAH !

Je n'ai jamais parlé d'empire ou d'empyrée ! J'ai eu à exposer mon anti-féodalisme !

Je suis pour une autre sorte de République, qui soit le DÉPASSEMENT DÉFINITIF DE LA LAÏCITÉ qui s'avère être la république de l'injustice, du racisme, de "l'esclavage" moderne, de toutes les perversions détestables qui défient notre temps, cette mauvaise république du taux d'intérêt exorbitant empêchant les peuples de vivre équitablement, de se développer normalement, dans la paix sans la crainte d'être BOMBARDÉS OU OCCUPÉS PAR LES ARMÉES DES "PÉTROLIERS" DE LA LAÏCITÉ , SI JAMAIS IL LEURS ARRIVAIT LE BONHEUR OU LE "MALHEUR" D'AVOIR DES GISEMENTS DE PÉTROLE,(par exemple)QU'ILS NE VOUDRONT PAS LIVRER A L'IMPÉRIALISME !

Cette maudite république laique de la société à deux vitesses au sein de laquelle, les riches deviennent de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres, ou règne la loi de la jungle qui ne laisse presque pas de chance à des pays comme les nôtres !

Pour cette raison, j'ai eu à appeler dans mes contributions précédentes, à l'édification de l'UNION DE TOUTES LES FORCES VIVES DE LA SOCIÉTÉ DES NATIONS MUSULMANES, DANS LE BUT DE CONSCIENTISER, DE MOBILISER NOS PEUPLES A LA LOGIQUE DE LA VICTOIRE, AFIN DE POUVOIR BATTRE PROGRESSIVEMENT MAIS SÛREMENT, EN AFRIQUE, EN ASIE, EN AMÉRIQUE LATINE MÊME, ET PARTOUT AILLEURS DANS LE MONDE, L'IMPÉRIALISME QUEL QU'IL SOIT, INCHALLAAH ! ! !

Sallallaahou a'laa Nabbiyyina Mouhammad

Dixi !

Hajji Mansour
Revenir en haut Aller en bas

Qui ne veut rien, n'aura rien !
Page 1 sur 1