Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment

Un forum où tout le monde est le bienvenu sauf le malintentionné
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Précis de réflexion sur la nécessité d'un départ de Wade !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hajji
MembreExpert



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2006

Précis de réflexion sur  la nécessité d'un départ de Wade  ! Empty
MessageSujet: Précis de réflexion sur la nécessité d'un départ de Wade !   Précis de réflexion sur  la nécessité d'un départ de Wade  ! Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:54

Précis de réflexion sur toutes les pétitions de principe concernant la nécessité d'un départ de Wade !



Ce qui est à l'Ordre du jour dans notre cher pays, c'est la réalisation enfin de la Grande Révolution Sénégalaise dont la logique date de la résistance au colonialisme.

Le Grand Soir consacrera en effet la rupture(pas simplement "damel"), définitive et irréversible d'avec le système néocolonial, pour la fondation d'un autre système: ce sera la fin de toute une histoire, et le début d'une véritable Renaissance nationale, inchaallaah !

Il s'agit de choses extrêmement sérieuses qui dépassent de loin toutes les têtes de l'ensemble de la classe politique sénégalaise, à plus forte raison que de Idy ou Karim !
Non seulement ces derniers se taisent poliment sur cet essence de l'histoire du Sénégal-- peut être parce que sans nul doute ils n'arrivent pas encore à faire la différence nécessaire entre sujet et prédicat dans telle ou telle situation déterminée --ce qui rend perplexe l'interlocuteur et laisse l'impression d'une amorce inachevée... mais ils se taisent tous sur l'essentiel !

Le Sénégal se trouve en réalité à la croisée des chemins, et il n' y a pas de place pour le formalisme politique, ni idéologique ! Nous n'avons plus le droit à l'erreur, d'autant plus que le pays regorge de révolutionnaires de toutes les couleurs. Malheureusement ils sont sans liens entre-eux ! Cette donnée en perspective, devrait inquiéter n'importe qui: le risque de danger de dérapage indésirable, et incontrôlable !

Je voudrais souligner que le système néocolonialiste existant, qui s'est bien passé de Mamadou Dia et Senghor, d'Ábdou Diouf, peut se passer à tout moment de Maître Wade, et de tous les "soumis" à l'économie de marché et à la géopolitique impérialiste...

Le problème ce n'est pas seulement de chasser Wade, mais que faire après ?! Sinon on risque de chasser Wade pour y mettre un autre "Wade"!

Quel avenir pour le Sénégal, l'Afrique, le Troisième monde(s'il existe encore), l'Islaam, voilà une question importante entre autres...Et on en arrive sans s'en rendre compte à la nécessité historique de la Révolution Mondiale Musulmane !

Dans l'esprit de toutes les pétitions de principe que nous présente l'opposition actuelle, disparaissent deux questions inséparables et incontournables, constituantes d'ailleurs de la science de l'histoire de l'humanité :

1): y a t-il une situation révolutionnaire au Sénégal ?

2): quel est le facteur subjectif en hausse, en baisse, ou encore en place ?


Les auteurs de l'ensemble des pétitions de principe, dans tous leurs articles ou "contributions", donnent la très forte impression d'ignorer ce qu'est la science de la révolution d'une part, et l'existence de la Résistance africaine et de ses fils et filles révolutionnaires "professionnels" ou amateurs, fins prêts pour l'assaut final, d'autre part !


EN GUISE DE CONCLUSION : LAA TAHZAN !

Il est évident que nous continuerons de payer très cher la l'irresponsabilité de nos "dirigeants", et de nos états tant assujettis au néo-colonialisme...!

La Solution réside encore une fois de plus dans le travail de masse qui nous permettra de préparer psychologiquement, matériellement, spirituellement, culturellement, financièrement, et intellectuellement nos peuples à détenir et développer la Capacité révolutionnaire, stratégique et progressiste de masse, de Combattre et de vaincre l'impérialisme quel qu'il soit, et de libérer tous les territoires occupés !

Et de colmater Toutes les brèches ! ! ! Toutes les Brèches, car elles sont nombreuses à travers le mouvement de résistance mondial à l'impérialisme néolibéral financiariste au service du criminel gouvernement clandestin de Manhattan, qui devrait un jour être jugé pour parasitisme, et crimes crapuleux contre l'humanité laborieuse !

Au fond, l'impérialisme n'est rien d'autre qu'un géant arrogant certes, mais aux pieds d'argile : il est seulement comparable à goliath ! Il ne nous impressionne pas du tout !

Soyons comme un seul homme: Soyons comme un Bon et adroit Daoud !
Sallallaahou a'laa Nabbiyyinaa Mouhammad !

Dixi !

Hajji Mansour
Revenir en haut Aller en bas
Modou
Administrateur
Modou


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 93
Localisation : Paris
Emploi : Cultivateur
Loisirs : cultiver, garder ses vaches,...
Date d'inscription : 14/07/2006

Précis de réflexion sur  la nécessité d'un départ de Wade  ! Empty
MessageSujet: Re: Précis de réflexion sur la nécessité d'un départ de Wade !   Précis de réflexion sur  la nécessité d'un départ de Wade  ! Icon_minitimeMar 21 Nov - 8:03

Salut Hadji!
Etes-vous candidat à la présidentielle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenegal.heavenforum.com
Hajji
MembreExpert



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2006

Précis de réflexion sur  la nécessité d'un départ de Wade  ! Empty
MessageSujet: Re: Précis de réflexion sur la nécessité d'un départ de Wade !   Précis de réflexion sur  la nécessité d'un départ de Wade  ! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:31

Oui, je le suis bien que je sois fort conscient du fait que tout le monde soit contre moi, et que je sois l'objet d'une "conspiration du silence" ; mais cela ne m'impressionne point !

Je reste patient, tout en attendant l'heure fatidique : les gens de bien finiront par adherer au foudoulisme, et viva la revolution !
Revenir en haut Aller en bas
Hajji
MembreExpert



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2006

Précis de réflexion sur  la nécessité d'un départ de Wade  ! Empty
MessageSujet: Re: Précis de réflexion sur la nécessité d'un départ de Wade !   Précis de réflexion sur  la nécessité d'un départ de Wade  ! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:32

Oui, je le suis bien que je sois fort conscient du fait que tout le monde soit contre moi, et que je sois l'objet d'une "conspiration du silence" ; mais cela ne m'impressionne point !

Je reste patient, tout en attendant l'heure fatidique : les gens de bien finiront par adherer au foudoulisme, et viva la revolution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précis de réflexion sur  la nécessité d'un départ de Wade  ! Empty
MessageSujet: Re: Précis de réflexion sur la nécessité d'un départ de Wade !   Précis de réflexion sur  la nécessité d'un départ de Wade  ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précis de réflexion sur la nécessité d'un départ de Wade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUS CONTRE WADE !
» DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE...
» RÉFLEXION SUR LES SENTIMENTS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment :: Le Forum De Tous Les Sénégalais Et de Ceux Qui Les Aiment :: Discussions Générales-
Sauter vers: