Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment

Un forum où tout le monde est le bienvenu sauf le malintentionné
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hajji
MembreExpert



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2006

DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE... Empty
MessageSujet: DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE...   DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE... Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:26

Sallallaahou a'laa Nabiyyiina Mouhammad


Cet article qui est très loin de prétendre à la polémique, à la conclusion générale définitive, à la vindicte publique, ou à un procès d'intention à l'égard de la contre-révolution nationale et internationale, se voudrait tout simplement une tentative de systématisation du débat dans le web suscité depuis mai-juin 2005 par la "Lettre ouverte au Pape Benoit xvi..."suivie de "L'annexe parabolique..." d'une part, et par l'article intitulé " Le Sénégal en tant que métaphore... ou l'affirmation de notre Diom national... " d'autre part !

En dépit du fait que nous allons bientôt passer à la phase de la deuxième lettre ouverte au Pape, et à la mise à jour des " thèses supplémentaires sur la situation mondiale actuelle et la place historique du notre pays...", le débat reste ouvert et franc, bien que je sois navré des insultes islamophobes et crypto-racistes permanentes de monsieur "mouchrikwakafer@ aol.com " (alors qu'il se dit lui-même arabe-égyptien), qui excelle dans l'art de l'amalgame "islaam-nazisme", "musulman-terroriste", et ainsi de la confusion absolue des genres !
-----


DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE CRÉATRICE !


En réalité l'intellectuel n'a jamais été totalement indiffèrent du problème de sa relation complexe avec la religion et la politique : soit il prend parti, soit il récuse, soit il critique ou tente de "reformer" !

J'ai assez répété et souligné que mon approche de la religion était, est et restera très loin d'être partisane !
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi délibérément d'adopter une attitude plutôt scientifique, pour mieux élucider le problème de fond qui m'intéresse et nous concerne tous :
re-souligner ce que les principaux Prophètes ont indiqué dans les "Messages Divins", qu'ils avaient à transmettre aux communautés auxquelles Dieu les avait envoyé !

Ceci est un problème général qui n'a rien à voir avec le fanatisme, ou les amalgames que cherchent à soulever ou introduire formellement les contre-révolutionnaires, les islamophobes et les injustes parmi les"ahloulkitaab" dépités par la véracité scientifique du Coran, ou par la pertinence théorique et historique de l'alter-mondialisme révolutionnaire !

Tout indique que nous, et les islamophobes et autres contre-révolutionnaires laics, nous nous situons à des niveaux très différents d'intelligibilité des thèses, hypothèses, et théories nécessaires pour la compréhension scientifique(et non pas forcement idéologique) adéquate de la situation internationale globalisante, afin de MONDER LE MONDE SÉNÉMUSULMANEMENT, par exemple !

PAR RAPPORT À L'OCCIDENT : JE SUIS POUR UNE AUTRE PHILOSOPHIE PROGRESSISTE RÉVOLUTIONNAIRE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ, FII-SABIILILLAAH !

Néanmoins vous devriez reconnaître que je ne saurais porter la responsabilité de "l'humeur" ou de "l'humour" passager ou non, de ceux qui se sentent "visés" par le thème traité dans les sites nationaux, et bien d'ailleurs !
S'il y a une "subjectivité" quelconque chez moi, cela ne peut être que mon voeux pieux pour que les gens qui se sentiraient "concernés" ou touchés par les conséquences logiques de mes analyses, ou des vôtres, se sauvent de la perte indiquée dans leurs propres "Livres" !
CELUI QUI A INDIQUÉ "LA GRANDE PERTE" S'APPELLE ALLAAH, et non pas mon humble personne ou ceux qui partagent avec moi la conception islamique philosophique patriotique sénégalaise de l'histoire de l'humanité !
Qui suis-je moi sinon un jeune-serviteur d'ALLAAH LE PLUS QUE TRÈS-HAUT, pour vous imposer des idées ou une religion, mon devoir n' étant que de proclamer, scientifiquement, librement, haut et fort ce que je crois être la Grande Vérité Utilitaire pour nous tous, et de faire ensuite mon chemin !

Vous devriez plutôt me soutenir pour mon objectivité, et non pas chercher à me traîner dans la "boue"de la critique subjectiviste hors-sujet !
J'étais donc obligé d'être parfois très dur au cours des débats par trop houleux qui ont eu à accompagner depuis 2005 d'une part la "Lettre ouverte au Pape..." suivie de "L'annexe...", et d'autre part l'article sur " le Sénégal en tant que métaphore...ou l'affirmation de notre Diom national...", avec les injustes parmi les "ahloulkitaab" et les fanatiques/ zélateurs du pro-impérialisme, car vous êtes pour la plupart des intellectuels de haut niveau, et en tant que tels vous êtes tenus de vous limiter, tout comme moi, à la circonspection cognitive !

Pour moi l'Islaam, le Sénégal en valent plus que tous ces "grands" pays impérialistes que certains cherchent à chérir ou à"adorer" et même à faire "adorer", alors que l'adoration est seulement destinée à ALLAAHOU RABBOUL A'A'LAMIINE, bien que je tienne aussi à souligner que ces fameux faux-grands du moment ne sont "grands" que parce que nous, les soi-disant peuples opprimés et leurs dignes enfants, nous nous attardons inutilement à rester à genoux:
LEVONS-NOUS DONC, ET MARCHONS TÉMÉRAIREMENT, MAIS AVEC INTELLIGENCE SUR EUX : SANS FANATISME !

Il m' est arrivé de penser que certains de par la virulence de leurs propos cacophoniques, étaient peut-être un peu trop "over dose" tellement leurs soutiens multiformes(au nom de la laïcité) à la politique mondialiste calamiteuse christiano-sioniste(version Bush-fils) sont démesurés !
Il n'y a pas d'autres explications logiques, à moins qu'ils ne se soient emportés par la "pression atmosphérique passionnée" du débat sur la non-divinité de Jésus, et la grandeur policée de la nation sénégalaise en devenir monde de l'esprit de humain; ce qui peut être probablement pardonnable !
Je vous pardonne de tout coeur, car l'Islaam est par excellence la religion du pardon -- la culture nationale sénégalaise étant en autres noblesses, celle de la pitié, de la "teranga", du pardon, du "xam-xam" ou encore "Andolaa"(science positive ouverte, c'est-à-dire exogène, n'excluant pas systématiquement la métaphysique), de la dialectique(pas seulement au sens platonicien du terme-- loin de là d'ailleurs) de la paix, du "Diom", de la solidarité, du "Ngor, de la perspicacité méthodologique, de la "Soutoura", de la compassion, et surtout du "Doole" c'est-à-dire, de la volonté nationale de puissance universelle civilisatrice ... !

PUISSE ALLAAH NOUS PARDONNER ET NOUS GUIDER DE LA MEILLEURE GUIDANCE POSSIBLE !

EN RÉALITÉ, ALLAAH A FAIT DESCENDRE À TRAVERS LE SAINT, SAGE ET MAJESTUEUX CORAN, UNE PAROLE BÉNITE, MAIS "ÉCRASANTE" SURTOUT DE PAR SON POIDS ÉPISTÉMOLOGIQUE, QUI S'AVÈRE ET S'AVÈRERA TOUJOURS À L'ÉGARD DE QUI QUE CE SOIT : " UNE VÉRITÉ POUR TOI ",OU " UNE VÉRITÉ CONTRE TOI " ! ! !

DE CE POINT DE VUE, LA COMPARAISON DES TEXTES EST ACCABLANTE POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS OU NE PEUVENT PAS SE DÉBARRASSER DU POIDS DES ERREURS DU PASSÉ, OU DE CELUI DES PRÉJUGÉS PUÉRILS, OU ENCORE DE CELUI DE L'INFLUENCE DE LA CULTURE GRANDE ET PETITE-BOURGEOISE OCCIDENTALISTE ISSUE DU "SIÈCLE" DE LA "RÉVOLUTION FRANÇAISE", QUI CONTINUE MALHEUREUSEMENT, OU/ET "HEUREUSEMENT "
D'INFLUENCER CONSIDÉRABLEMENT L'AXIOLOGIE DE NOTRE TEMPS, BIEN QUE LA MORALE DE NOTRE TEMPS SOIT D' UNE MORALITÉ POST-MODERNISTE !

Vous êtes donc encore parfaitement bien placés pour replacer le débat dans son contexte concret, d'une part, et que d'autre part, vous êtes à même de saisir les métamorphoses de nos sociétés actuelles-sociologiquement parlant- pour mieux donner votre contribution personnelle ou collective à la conscientisation, et à la mobilisation générale, sans lesquelles nous risquons de tomber dans le nouveau piège géopolitique et géostratégique néo-colonialiste franco-américain !

NOUS SOMMES TOUS INTERPELLÉS PAR L'HISTOIRE: COLLECTIVEMENT, OU/ET INDIVIDUELLEMENT PRIS !

NOTRE TÂCHE PATRIOTIQUE EST DE TRAVAILLER COEUR VAILLANT, À LA MATÉRIALISATION DES IDÉAUX DE LA RÉVOLUTION SOCIALE MONDIALE HILFAL FOUDOUL QUI S'IMPOSE À NOUS PAR LA VOLONTÉ DIVINE, ET PAR L'EXPÉRIENCE DE L'HISTOIRE HUMAINE RÉCURRENTE: UNE IMAGE RÉCURRENTE, QUE NOUS NE DEVONS PAS RENDRE BIAISÉE( que chaque homme et chaque femme prenne la responsabilité de ne pas l'initier, car il n'y a rien de plus détestable que ce qui est biaisé ! )

VOUS DEVRIEZ PLUTÔT VOUS FÉLICITER QU'EN FIN DE COMPTE NOUS NOUS SOYONS ENGAGÉS DANS DES DISCUSSIONS DE FOND !
DÉVELOPPONS, ENRICHISSONS DONC NOS IDÉES EN PRENANT LE TEMPS DE LA RÉFLEXION, EN NOUS ARMANT SAGEMENT DE LA FOI, DE LA TOLÉRANCE, DE LA RAISON, DE L'IMAGINATION CRÉATRICE, ET DE LA PATIENCE NÉCESSAIRE POUR COMPRENDRE PAR ESSENCE ET FAIRE COMPRENDRE, EXPLIQUER ET FAIRE EXPLIQUER, LIRE ET FAIRE LIRE, AGIR ET FAIRE AGIR :
EN SOMME, DÉVELOPPER TOUTE UNE PÉDAGOGIE RÉVOLUTIONNAIRE LIBRE, MUSULMANE ET ALTER-MONDIALISTE TRIOMPHANTE !
Dans ce cas-là qui oserait nous injurier en nous taxant de "RÉVOLUTIONNAIRES DE SALON", DE FANATIQUES, OU D'EXTRÉMISTES ... ?!

Non ! Je vois, à ma grande surprise, que c'est la nervosité, l'agressivité, l'orgueil, l'arrogance (de la part des intellectos contre-révolutionnaires) qui prennent le pas sur l'analyse scientifique !
C'est justement ce "faux-pas" (peut-être l'expression insolite ou en tous cas, incongrue d'une certaine politique d'autruche ?!) devant la nécessité d'une gageure historique face aux problèmes qui crèvent le monde en général, le monde sénégalais en particulier, et face surtout à ce que j'ai eu à appeler LA GNOSÉOLOGIE DU CHANGEMENT ; c'est ce "faux-pas" qui a eu donc à vous éloigner de la nécessaire approche objective des questions gravissimes que nous avons eu à toucher !

Je suis heureux de constater que la sagesse ait fini par prendre le dessus dans nos échanges d'idées, et je souhaite que cela nous permettra de réévaluer positivement le chemin parcouru pour faire vaincre notre peuple, et réussir l'émergence Historique par la libération nationale effective comme un temps fondamental de la libération globale de l'humanité !
Une noble mission historique à accomplir avec succès, inchallaah !

VOUS LE SAVEZ CERTES MIEUX QUE MOI, PARFOIS L'APPROCHE ABSTRAITE DES QUESTIONS EST INCONTOURNABLE, POUR POUVOIR ÉLUCIDER LE "CONCRET", D'OÙ:
SANS THÉORIE RÉVOLUTIONNAIRE, PAS DE MOUVEMENT RÉVOLUTIONNAIRE !
La preuve réside dans l'expérience historique, et humaniste !

DÉTROMPONS NOUS: NUL N'A DIT QUE "LA DIALECTIQUE DU CONCRET SE PASSERAIT DE LA DIALECTIQUE DE L'ABSTRAIT !" Même le "taureau français" de la Sorbonne(Gaston Bachelard) n'a pas osé dire une bêtise pareille !

J' allais être assez déçu du début de nos débats dans la mesure où j'aime beaucoup mon pays et ma religion dont je suis très fier, et je le reconnais maintenant, en venant aux webs nationaux, je vous ai surestimé(par fierté nationale) généreusement, en vous accordant un grand et très honorable préjugé favorable dans le but de "hausser" le débat, ET NON PAS DU TOUT LE TON !
QU'EST-CE QUI A EU À VOUS POUSSER À OPTER POUR LA DEUXIÈME "MANCHE"? ALLAAHOU A-A'-LAM !

Pendant tout ce temps-là, le système néo-colonial et son principal "geôlier" poursuivent tranquillement leur chemin négatif et dévaluant, "d'accouplement", démiurge de tous les malheurs actuels et à venir qui crèvent en continue le Sénégal de tous les sénégalais et de toutes les sénégalaises !
Cependant, il n'est jamais trop tard de faire du bien !

L'invitation donc, est à une réévaluation créatrice critique de tout ce que nous avons écrit, pensé, et fait sur le thème général de la nécessité du changement historique, et de PASSER RÉSOLUMENT ET IMPÉRATIVEMENT À L'ACTION RÉVOLUTIONNAIRE STRUCTURÉE, CAPABLE DE LIBÉRER HEUREUSEMENT LE PEUPLE PRIS EN OTAGE PAR UNE CERTAINE POLITIQUE PERNICIEUSE EN PHASE D'ALIÉNATION TOTALE AVEC SES PROPRES PRÉTENTIONS HISTORIQUES DE "ANDD-SOPI" !

Nous sommes donc entrain de boucler la boucle: du ridicule à la comédie, de la comédie à la tragédie !
Il ne reste plus rien de la mission de "l'alternance" ! Même Landing Savané a reconnu récemment que les années à venir seront pleines de difficultés, c'est-à-dire remplies d'écueils par la politique(ou plutôt l'anti-politique) aventuriste de maître wade!

Au fond la question se pose désormais :
comment un musulman(le musulman est défini par Dieu à travers son Prophète comme une miséricorde) peut-il mener une politique aussi stratégiquement désastreuse ?

Wade nous met objectivement plus dans la révolte que dans le doute cartésien, et nous place devant la nécessité de la contre-attaque révolutionnaire voire même insurrectionnelle, car tout porte à croire qu'il soit devenu non seulement une "malchance", ou un porte-malheur pour la nation, mais en tous cas, UN VRAI CRYPTO-FÉODAL IRRESPONSABLE, UN VRAI FOSSOYEUR DE L'AVENIR DU SÉNÉGAL DONT LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE SE RÉSUME EN UNE PHRASE: " APRÈS MOI, LE DÉLUGE" !

Puisse ALLAAH lui faire miséricorde à cause de son âge avancé, et lui rendre impossible sa politique monarchique de musellement et de retardement du peuple !

Néanmoins nous tenons à souligner que les arguties juridiques de Wade de même que son arsenal répressif, ses "calots bleus", et ses alliances militaires néocolonialistes, ne nous impressionnent pas du tout !

Que DIEU puisse nous accorder plus de chance dans le processus révolutionnaire pour le meilleur de notre patrie si meurtrie, pour une vraie renaissance nationale, et une authentique émergence mondiale sénégalaise:
pour enfin matérialiser la réalisation manifeste de la sénégalisation de l'esprit humain !

De toutes les façons, pour nous Foudoulistes--les militants engagés de Hilfal Foudoul--International, la destruction de la ligne politique générale wadienne pro-impérialiste, ultra-néo-libérale et liberticide même, reste un noble objectif révolutionnaire majeur incontournable.

Dommage que les wadistes ne relèvent jamais les arguties juridiques qui permettront(si l'opposition baisse les bras) au faux-barak A. Wade de maintenir le code électoral "orienté" à plaisir, pour le faire réélire comme par enchantement le nouveau "Bokassa 1er", aux prochaines élections 2007... ?!

Une chose est sure:
Wade ne réussira jamais à être un primus inter pares-- et c'est là manifestement le plus grand coup de traître qu'il aura assené à l'alternance !
Cependant, tant pis pour lui ! ! !

PRÊTS POUR LA RÉVOLUTION ! ALLAAHOU AKBAR !

Hajji Mansour
Secrétaire général du Mouvement de Hilf-Al-Foudoul--International
Président du Gouvernement International de Hilf-Al-Foudoul
Revenir en haut Aller en bas
 
DE LA NÉCESSITÉ OBJECTIVE D'UNE RÉÉVALUATION CRITIQUE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précis de réflexion sur la nécessité d'un départ de Wade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De Tous Les Sénégalais et de Ceux Qui Les Aiment :: Le Forum De Tous Les Sénégalais Et de Ceux Qui Les Aiment :: Discussions Générales :: Avis-
Sauter vers: